Toilettage de votre bouledogue français


Toilettage de votre bouledogue français

Le bouledogue français, aussi étrange que cela puisse paraître à certaines personnes, a été le choix de nombreuses célébrités. Leur silhouette trapue et musclée, mais minuscule, a été vue se promener avec des personnes de haut niveau non seulement à cause de leur apparence particulière, mais aussi à cause de leur comportement. Martha Stewart, Reese Witherspoon, le musicien Brandon Boyd et Nat et Alex Wolff, ne sont que quelques-unes des célébrités qui possèdent un bouledogue français.


Beaucoup ont attesté être l'animal parfait, mais pour conserver leur belle apparence et assurer leur santé, vous devez savoir comment bien toiletter votre bouledogue français. Ne vous inquiétez pas, avec leur petit corps, les bouledogues français n'auront pas besoin de beaucoup de temps pour se toiletter. En fait, vous n'avez qu'à leur donner un toilettage complet tous les deux mois environ. Mais, vous devez toujours veiller à ce qu'ils soient maintenus propres tout le temps.


Préparez d'abord les choses dont vous avez besoin avant de vous procurer votre bouledogue français, cela garantira qu'une fois que vous aurez commencé, vous pourrez continuer sans avoir à vous lever pour chercher les choses dont vous avez besoin. Fondamentalement, vous aurez besoin d'une baignoire remplie d'eau tiède, pas chaude, mais à température ambiante, l'eau froide peut choquer le chien. Vous aurez également besoin de ciseaux, d'un shampooing et d'un revitalisant spéciaux pour chien, d'une brosse pour chien et d'une brosse en caoutchouc, de lingettes pour bébé et d'une serviette.


Avant de vous baigner, décidez si vous voulez garder les moustaches sur votre bouledogue français. Certains propriétaires le préfèrent, tandis que certains l'aiment, c'est votre préférence. Ensuite, à l'aide des lingettes pour bébé, nettoyez les plis sur le visage de votre chien. Les plis peuvent contenir de la crasse et de la saleté. Vous pouvez ensuite baigner votre animal avec le shampoing pour chien. Vous pouvez utiliser une brosse en caoutchouc pendant le bain du chien, cela aidera à répandre le shampooing et à éliminer les poils morts du corps.


Après le bain, séchez le chien avec une serviette en frottant vigoureusement mais doucement. Le frottement continu aidera également à éliminer plus de poils morts. Ce n'est pas seulement sain pour votre chien, mais aussi, cela aidera à garder une perte minimale, cela signifie que vous n'aurez pas beaucoup de poils de chien sur vos meubles. Il n'est pas nécessaire d'utiliser un sèche-linge à ce stade. Une brosse pour chien sera ensuite utilisée après la serviette pour lisser et aplatir le pelage de votre bouledogue français.


Pour aider à absorber l'humidité laissée après le bain, appliquez un peu de poudre pour bébé sur les plis du visage de votre chien. Cela éliminera les infections et les démangeaisons ainsi que les odeurs. Ensuite, vérifiez les poils sur les oreilles de votre chien, les poils en excès peuvent être coupés pour obtenir un bord net et uniforme. Pour rendre le pelage de votre bouledogue français encore plus brillant, un revitalisant peut être appliqué. Avec une brosse, vous pouvez en répandre une petite quantité sur tout le corps et aplatir les cheveux en même temps.


Vous avez maintenant un bouledogue français prêt pour le grand écran!