Le régime d'exercice approprié pour le bouledogue français


Le régime d'exercice approprié pour le bouledogue français

Tout comme les hommes, les bouledogues français sont aussi des créatures d'habitude. Donc, s'ils sont laissés à eux-mêmes, les bouledogues français préfèrent simplement rester et la seule activité qu'ils obtiendraient serait les moments ludiques occasionnels qu'ils ont avec leurs propriétaires. Pour certains, cette caractéristique est normale pour les bouledogues français, en fait, si vous en possédez un en ce moment, vous savez que les bouledogues français préfèrent simplement s'allonger et se reposer. Ils ont probablement déjà réquisitionné votre canapé ou votre chaise préférée.


Les bouledogues français ne le font pas parce qu'ils sont paresseux, mais parce qu'ils sont paresseux, mais parce qu'ils ont tendance à se fatiguer d'abord et à surchauffer. Donc, vous ne pouvez pas vraiment les blâmer s'ils préfèrent simplement se coucher, ce n'est pas leur faute, c'est leur corps qui va contre eux. Mais cela ne signifie pas que vous devriez simplement les laisser faire. Comme tous les autres chiens, le bouledogue français a besoin d'exercice pour rester en forme et rester en bonne santé. Ce n'est pas une tâche facile cependant, ce chien préfère rester immobile que de faire de l'exercice, il est également très dur, même s'il est parfois ludique.


Si vous voulez que votre bouledogue français soit en bonne santé, vous devez trouver des moyens de faire faire de l'exercice à votre animal. Pour vous assurer qu'ils seront habitués à ces activités, vous devez alors commencer votre programme d'exercices pendant que votre bouledogue français est encore un chiot. Rappelez-vous cependant que les bouledogues français ne devraient faire de l'exercice que modérément car ils ont tendance à surchauffer leur température corporelle, ce qui peut entraîner différents problèmes de santé et même la mort.


Lorsque vous promenez votre chien, évitez de courir ou d'accélérer, sa structure corporelle ne peut pas le supporter. Mis à part la surchauffe, votre bouledogue français peut souffrir d'une respiration difficile. Aussi, évitez d'emmener votre chien en promenade ou de jouer avec lui à l'extérieur de votre maison lorsque le temps est très humide et chaud. Autant que possible, exercez votre chien la nuit quand il fait plus frais. De cette façon, vous pouvez éviter les complications.


Attirez vos chiens avec des friandises. Assurez-vous d'avoir avec vous des récompenses afin que votre chiot bouledogue français associe l'exercice à l'obtention d'une récompense, ce qui signifie que votre animal aimerait faire des exercices lorsque vous le lui demandez.


Assurez-vous que votre programme d'exercice est amusant! Les chiens comme les humains feraient avec enthousiasme des activités qui les rendraient heureux et non stressants. Pensez à des moyens de rendre votre exercice plus amusant, comme créer des obstacles à traverser par votre chien.


Assurez-vous de faire vos exercices avant l'heure du repas, lorsque les bouledogues français sont pleins, ils ont tendance à devenir somnolents et paresseux, préférant simplement rester allongés.


Et comme les humains encore une fois, une bonne santé physique n'est pas seulement une question d'exercice, mais aussi une bonne nutrition et une bonne santé. Préparez une alimentation bien équilibrée pour votre chien et programmez des exercices avec des temps de repos fréquents entre les deux. Et une note finale, on ne saurait trop insister sur le fait que les bouledogues français n'ont besoin que d'un exercice modéré, alors n'en faites pas trop.