Les différents manteaux et couleurs des bouledogues français


Les différents manteaux et couleurs des bouledogues français

Compact, à oreilles de chauve-souris, au nez retroussé et au corps musclé, le Frenchy ou le bouledogue français est l'un des meilleurs choix pour de nombreuses familles en tant qu'animal de compagnie idéal pour eux. Ils peuvent être extrêmement ludiques et sont également d'excellents chiens de garde. Mais savez-vous aussi qu'ils sont également vénérés pour leurs manteaux brillants? En fait, les bouledogues français sont disponibles dans une variété de couleurs, dont certaines sont strictement prescrites par différents clubs de chenil et incluses dans leurs normes strictes pour les chiens d'exposition.


Dans cet article, nous discuterons des différentes directives que l'American Kennel Club a établies comme norme pour les bouledogues français autorisés à concourir en tant que chiens d'exposition. Si votre bouledogue français ne répond pas aux normes, cela ne signifie pas qu'il est de qualité inférieure, il est toujours considéré comme un pur-sang, il ne peut tout simplement pas participer à des concours de chiens d'exposition. Ils sont également toujours en mesure de montrer les nombreuses caractéristiques qui font du bouledogue français un compagnon adorable.


Bien qu'il existe différents clubs et organisations partout, la plupart d'entre eux seraient d'accord sur les normes les plus courantes requises pour le manteau d'un bouledogue français. Ces normes de couleur de pelage les plus courantes comprennent le bringé et le blanc, et les combinaisons de couleurs du tout bringé. De plus, les couleurs blanc, fauve et les couleurs qui ne sont pas considérées comme disqualifiées par les règles établies par une compétition particulière.


La plupart des couleurs de manteaux de bouledogue français que les clubs, les organisations et les compétitions disqualifient incluent un manteau noir uni, sans aucune marque blanche ou bringée, noir et feu, couleur de souris ou de foie, noir avec des marques blanches ou vice versa. Si le lit de votre bouledogue français a ces combinaisons de couleurs, il peut toujours être un bon animal domestique, mais il ne peut pas participer à des concours.


Outre la couleur du pelage, de nombreuses compétitions fixent également des normes pour la couleur du nez et des yeux du bouledogue français. Généralement, un bouledogue français doit avoir des yeux de couleur foncée, lorsque le chien regarde vers l'avant, il ne doit pas y avoir de couleur blanche dans les yeux. Mais, si le chien est de couleur claire, les yeux et le nez sont acceptés s'ils ont une teinte plus claire. Mais, un nez noir est généralement préféré par les juges, en particulier les plus stricts. Consulter les éleveurs de votre région vous aidera à obtenir le ruban bleu tout le temps.


Donc, si vous envisagez d'acheter un bouledogue français, vous devez déterminer si vous prévoyez de le faire participer à des concours ou simplement de le garder comme animal de compagnie. Le premier coûterait cependant plus cher. Mais rappelez-vous, ce n'est pas la couleur de leur lit, de leurs yeux ou de leur nez. Les bouledogues français sont populaires car ils sont très fidèles, sont de bons compagnons, ludiques avec les enfants et généralement agréables.


Leurs manteaux ne changeraient rien à cela. Renseignez-vous auprès de votre éleveur local sur les Frenchies disponibles dans votre région. Et il est également important de se rappeler que les bouledogues français ont besoin de beaucoup d'attention, alors soyez prêt avant d'en posséder un.