Comprendre les enjeux de l'élevage du bouledogue français
Il est facile de sortir avec toutes les bonnes choses sur le bouledogue français. Tout d'abord, leur très adorable, ne nécessite pas beaucoup d'espace, est très fidèle, joueur et un bon compagnon, et est une race qui peut servir à la fois de chien de garde efficace et de membre de la famille. Vous voyez, qu'est-ce qu'il ne faut pas aimer chez eux? Mais ce n'est pas aussi facile que cela puisse paraître. Bien qu'ils semblent être le choix parfait, ils ont certainement leurs défauts, et il y a différents problèmes quand ils les soulèvent.
Au tout début, acheter un bouledogue français vous obligerait à cracher une énorme liasse d'argent. C'est un fait connu de nombreux éleveurs de chiens que le bouledogue français coûte plus cher que de nombreuses autres races de chiens. C'est pourquoi il existe un certain nombre d'éleveurs de chiens qui ont tendance à gagner de l'argent en élevant leurs bouledogues français et en vendant la litière. Le problème avec ceci est qu'une portée de bouledogue français ne produit pas beaucoup, le nombre commun serait d'environ 3 à 4 chiots par portée.
De plus, l'élevage du bouledogue français n'est pas aussi facile qu'il le serait avec d'autres races. Il est toujours nécessaire d'avoir n connaissances approfondies et de nombreuses informations sur leur processus de reproduction. Cela ne signifie pas pour autant que seuls les professionnels peuvent le faire, mais vous armer des connaissances appropriées facilitera le processus et vous aidera à éviter d'en faire une affaire hasardeuse. De plus, vous ne devriez élever que des bouledogues français qui possèdent de bonnes qualités. Bien qu'il n'y ait pas beaucoup de population dans la communauté du bouledogue français, il est impératif de s'assurer que la population conserve ses normes élevées. Cela seul élève le prestige de posséder une telle race.
La consanguinité doit également être évitée. Avec une population aussi petite et des différences mineures, il peut être facile d'élever par erreur différents types de bouledogues français. Il est donc impératif que la lignée du bouledogue français particulier soit connue au départ. La recherche est juste une partie de devenir un éleveur responsable. Pour en être un, il est important de reconnaître que vous avez besoin d'aide. Si vous n'avez pas encore l'expérience et les connaissances, demander de l'aide est non seulement acceptable, mais également fortement recommandé.
Un éleveur professionnel vous informera des restrictions strictes qu'ils appliquent lors de l'élevage de bouledogues français. Il s'agira notamment de s'assurer que les normes d'élevage sont respectées. De plus, si le chien ne répond pas à la norme, il doit être stérilisé ou stérilisé. Cela peut sembler dur, mais c'est le seul moyen de garantir le maintien de la qualité. Et si vous envisagez de vendre une partie de votre litière, vous devez vous assurer que leurs nouveaux propriétaires ne les reproduiront pas si le chien ne répond pas à la norme.
Un accord écrit doit être rédigé. Les chiens sont classés en deux; il peut s'agir de normes de chien de compagnie ou de normes de chien d'exposition. Ces deux ne doivent pas être accouplés.