Faire grandir une famille avec des portées de bouledogues français
Avoir une famille avec des enfants peut être plus agréable avec un chiot. Mais les chiots grandissent pour devenir des chiens adultes et ils grandissent plus rapidement que les humains. Ainsi, parfois, un chien peut devenir trop gros pour un enfant et peut être un problème et un compagnon encombrant. Mais avec les bouledogues français, vous n'avez pas à traverser cette situation difficile. Ils sont de taille relativement petite même à l'âge adulte. De plus, si vous avez 2 bouledogues français et que l'un est un homme et l'autre une femelle, vous pouvez être assuré que même s'ils développent leur propre famille, vous ne serez pas coincé avec un tas de chiens.
La portée d'un bouledogue français est relativement petite. Le plus souvent, une femelle bouledogue français donnerait naissance à une portée avec seulement 3 à 4 petits. De plus, de nombreux éleveurs de chiens conviendraient que l'élevage de bouledogues français est très difficile, et c'est la raison pour laquelle ils sont chers et il n'y en a pas vraiment beaucoup. Cela signifie donc qu'il est très peu probable que les propriétaires de bouledogues français aient des problèmes avec beaucoup de ces chiens actifs envahissant leurs maisons.
Ceci est particulièrement utile pour les petites maisons. De plus, une petite maison avec trop d'habitants peut avoir un environnement plus chaud, et si vous vivez dans une région où le temps est principalement chaud, votre bouledogue français peut développer plusieurs problèmes de santé. Les bouledogues français sont plus habitués aux zones plus froides, donc autant que possible les garder au frais en tout temps. S'il est laissé dans un environnement chaud, votre bouledogue français peut développer un coup de chaleur, des problèmes respiratoires et certaines affections cutanées. Hormis ce qui vient d'être mentionné, prendre soin d'un bouledogue français est relativement facile. Même vos enfants peuvent vous aider à élever un bouledogue français.
Une autre façon de prendre soin de la santé et de l'apparence de votre bouledogue français est de s'assurer qu'il est propre et bien entretenu. Le pelage d'un bouledogue français est court et brillant, il est également lisse et fin, et ne perd pas trop. Un brossage régulier aidera à maintenir la brillance de leur pelage et à éloigner la saleté, évitant les cas où les cheveux seront emmêlés.
Les autres soins nécessaires seraient les mêmes que ceux requis pour les autres chiens, tels que se brosser les dents avec un dentifrice et une brosse à dents spéciaux pour chiens deux fois par semaine, vérifier et couper occasionnellement leurs ongles, et les emmener chez leur vétérinaire pour leur examen régulier.
Comme discuté au début, les bouledogues français ne poussent pas trop gros pour les enfants. Ils poussent généralement à environ 12 pouces de leur point le plus élevé et sont relativement légers. Il existe deux classes de poids pour cette race de chien sociable, la classe de poids inférieure pesant en moyenne 19 à 22 livres et la plus élevée avec 23 à 28 livres.
Et voilà. Il n'y a rien de tel qu'une maison familiale bien équilibrée avec un chien ou deux à côté, et rien de tel qu'un bouledogue français en tant que compagnon de famille, ami, chien de garde et membre de la famille.