Former votre bouledogue français à la socialisation


Former votre bouledogue français à la socialisation

Il est facile d'être gêné lorsque votre chien montre un comportement indésirable, et cela se produit généralement lorsqu'il y a d'autres personnes ou un chien autour. Imaginez cela, vous êtes dans le parc, vous parlez à votre chien pour une promenade, votre chien se branle soudainement en laisse, puis s'enfuit à la poursuite d'autres chiens, ou pire, d'autres personnes et peut-être même en prenant une bouchée ou deux. Cela pourrait empirer si vous n'entraînez pas votre chien à socialiser, sachant le bon moment pour être agressif et passif. Heureusement, pour les propriétaires de bouledogues français, c'est une tâche plus facile.


Plus facile par rapport aux autres chiens mais certainement pas une promenade dans le parc. Les bouledogues français sont toujours des chiens, donc il me faut encore un certain temps pour les entraîner, mais, comme les bouledogues français sont naturellement sociables par rapport aux autres races, vous pouvez étonnamment constater que cela ne prend pas vraiment beaucoup de temps et d'efforts. Pour vous aider à le faire, voici quelques conseils qui pourraient vous aider à atteindre cet objectif.


Commencez votre formation de socialisation à la maison. Cela signifie que votre chien devrait être capable d'absorber la formation étape par étape, dans un endroit où il ou elle est à l'aise, comme chez vous. Si le chiot est nouveau à la maison, ne le remplissez pas pour l'instant. Approchez-vous de lui un par un jusqu'à ce qu'il connaisse tous les membres de la famille. Faites-le lentement, ne vous contentez pas de sauter sur le chien ou il peut prendre cela comme un acte d'agression. Lorsque des amis viennent pour une visite, faites la même procédure, n'oubliez pas de ne pas vous précipiter et de vous rapprocher de son espace. Finalement, une fois que vous estimez que votre chien est prêt à rencontrer de nouvelles personnes, il peut maintenant socialiser avec d'autres chiens. Laissez vos amis ou les membres de votre famille amener leurs chiens chez vous.


Permettez à votre chien de visiter différents sites et lieux. Cela lui permettra d'être détendu sur d'autres sites en plus de votre domicile. Emmenez votre bouledogue français faire une promenade en vous assurant que vous avez une bonne prise en laisse. Emmenez-le d'abord dans une zone moins fréquentée, l'exposant finalement à des endroits peuplés une fois qu'il est prêt pour cela. . N'oubliez pas de ne pas choquer votre chien en l'emmenant dans des rues animées car cela pourrait traumatiser le chien et finirait par le faire renoncer à sortir et à socialiser, un joli parc tranquille fera l'affaire. Pour rappel, assurez-vous que votre chiot bouledogue français a bien été vacciné, les bouledogues français sont sujets aux allergies et à d'autres problèmes de santé qu'il pourrait avoir dans d'autres régions ou chez d'autres chiens.


Apportez toujours des récompenses telles que différentes friandises pour chiens pour renforcer un bon comportement. S'il commence à aboyer ou à agir de manière agressive, rappelez-lui que ce n'est pas bon et faites-le d'une voix sévère et ferme, ne frappez pas votre chien. Finalement, votre chien entrera dans la routine car c'est une créature d'habitude et verra que la socialisation est facile. Un mot d'avertissement cependant, les bouledogues français sont sensibles à la chaleur, alors ne les surexposez pas au soleil.