Stratégies de formation comportementale pour les bouledogues français


Stratégies de formation comportementale pour les bouledogues français

La plupart des propriétaires de bouledogues français pourraient probablement vous donner des dizaines de raisons pour lesquelles les bouledogues français sont considérés comme l'une des meilleures races de chiens à avoir comme animaux de compagnie. Avec leurs corps minuscules petits et trapus et trompeusement lourds, et leur grande intelligence, les bouledogues français, d'abord connus sous le nom de Boule-Dog Francais, sont de grands compagnons et chiens de garde. Mais, leur tempérament peut également varier, c'est pourquoi, comme toutes les autres races, le bouledogue français doit également être bien entraîné.


Lors de la formation d'un chien, il est tout d'abord préférable de connaître son comportement et ses caractéristiques. Bien qu'ils soient une race très intelligente, ils ont également une courte durée d'attention. Assurez-vous donc d'avoir beaucoup de patience. Le bouledogue français est également connu pour avoir besoin de retenir constamment l'attention humaine. Parfois, ils peuvent aussi être très agressifs de manière ludique.Si tel est le cas, vous devez d'abord discipliner et entraîner votre chien avant qu'il ne soit autorisé à jouer avec de très jeunes enfants.


Tout d'abord, sachez que les bouledogues français sont généralement ludiques; il n'est pas rare qu'ils commandent votre temps et votre attention. Ils peuvent être très agressifs lorsqu'ils ont besoin que vous jouiez avec eux et que vous ne leur accordez pas l'attention dont ils ont besoin. Cependant, certains peuvent être gentils quand ils le font, et certains peuvent faire des astuces pour vous faire remarquer. Votre formation doit être fortement basée sur leurs traits, alors vous pourrez vous concentrer sur lesquels développer. De cette façon, vous pourrez maximiser votre temps d'entraînement et tous vos efforts ne seront pas vains.


Un entraînement ciblé au laser pourra vous permettre de passer un moment agréable à entraîner votre chien, vous n'obtiendrez pas seulement un compagnon canin bien formé et discipliné, mais vous pourrez également passer du temps de qualité avec lui.


Gardez toujours à l'esprit que les bouledogues français sont des penseurs très indépendants et qu'ils peuvent devenir très têtus si les exercices d'entraînement leur semblent inutiles. Ne soyez pas trop gentil avec eux et ne montrez pas d'assurance, mais ne leur criez pas excessivement et ne leur faites pas de mal. En cas de comportement indésirable, soyez ferme. Soyez le chien alpha et montrez votre leadership sur eux. Utilisez une voix forte et ferme, ne criez pas ou ne criez pas lorsque vous êtes frustré, ce sera trop déroutant pour le chien.


Soyez cohérent avec vos commandes, choisissez une seule commande en déclarant votre éloge ou votre mécontentement, aussi, assurez-vous d'emporter quelques friandises avec vous lorsque vous faites les exercices pour les récompenser, cela agira comme une affirmation de leur bon travail.


Assurez-vous que l'exercice d'entraînement n'est limité qu'à une courte période. Ce n'est pas seulement parce que leur capacité d'attention est courte, mais surtout parce que les bouledogues français ne peuvent pas dissiper efficacement la chaleur corporelle et peuvent provoquer une surchauffe.


Et enfin soyez très patient. Bien que les bouledogues français soient très intelligents et intelligents, ce sont toujours des chiens. Il faudra plusieurs sessions de formation avant qu'ils puissent pleinement comprendre ce que vous leur apprenez.