Protégez votre bouledogue français des puces


Protégez votre bouledogue français des puces

Posséder un chien de compagnie a plus de hauts que de bas. Des millions de foyers américains le savent et de plus en plus achètent ou adoptent des chiens de nos jours. En fait, bon nombre des chiens qui obtiennent actuellement de nouvelles maisons sont des bouledogues français. Il est facile de comprendre pourquoi, même si certains trouveraient son visage un peu étrange, il est toujours très aimable pour un bon nombre de personnes. Mais posséder un chien peut aussi devenir un stress, surtout si vous n'êtes pas encore prêt à posséder un chien ou si votre chien a des puces.


Les puces de chien sont le fléau éternel du propriétaire d'un chien. Malheureusement, il est pratiquement impossible d'éviter ce problème. Mais cela ne signifie pas que vous devriez simplement abandonner et vous abandonner à ce fait. Si vous prenez les précautions nécessaires, les chances que votre chien attrape des puces peuvent être considérablement réduites.


La première chose à considérer est d'étouffer ce problème dans l'œuf. N'attendez pas que le problème soit résolu. En plus de vous faciliter la tâche pour résoudre le problème, cela évitera également à votre bouledogue français de devoir faire face aux nombreuses complications et à l'inconfort que les puces peuvent entraîner.


Voici quelques-unes des étapes que vous pouvez suivre non seulement pour aider à débarrasser votre bouledogue français des puces, mais aussi pour l'empêcher de revenir.


Premièrement, il n'y a pas de meilleur choix que de vérifier auprès de votre vétérinaire. Cela peut sembler trop évident, mais pour les bouledogues français, c'est la décision parfaite. Pourquoi? Parce que les bouledogues français ont de nombreuses allergies et sont plus sensibles aux problèmes de santé que les autres chiens. Bien qu'il existe de nombreux remèdes maison qui sont effectivement efficaces, consulter d'abord votre vétérinaire vous aidera à éliminer les chances d'aggraver le problème.


En fonction de la gravité de l'infestation par les puces, votre vétérinaire vous recommandera ou vous prescrira des pommades, des sprays ou tout autre produit aux puces et vous donnera les instructions relatives à leur application. Assurez-vous simplement de suivre les instructions vers le T. Vous remarquerez bientôt que les puces auront disparu.


Dès que le problème des puces est résolu, vous devriez maintenant regarder vers votre maison ou tout autre endroit que votre chien fréquente dans votre propriété. Il est certain que lorsque votre bouledogue français avait des puces, il en laisserait également certaines dans les endroits qu'il fréquente, comme vos meubles. Le seul fait que vous utilisiez vos meubles et qu'ils contiennent des puces vous donnera sûrement envie de vous en débarrasser rapidement. Le non-respect de cette consigne entraînerait une réinfestation de votre chien par les puces. Passez bien l'aspirateur dans votre maison, oui, cela peut être un gros effort, surtout si vous avez une grande maison, mais cela en vaut la peine.


Si votre problème de puces était grave, il y a de fortes chances qu'il y ait des œufs ou des larves de puces dans votre maison. Alors n'épargnez aucun changement, si vous pouvez vous permettre de faire nettoyer votre maison par des professionnels, faites-le. Soyez diligent, c'est la clé de cette situation. Si votre chien fréquente vos placards, vous devriez peut-être envisager d'emmener vos vêtements chez le nettoyeur ou de les laver à l'eau chaude.


En tant que propriétaire de bouledogue français, il est de votre responsabilité de prendre soin de votre chien. Cela peut sembler un peu fastidieux, mais cela en vaut la peine, surtout avec un chien comme le bouledogue français.