En savoir plus sur les allergies qui affectent les bouledogues français


En savoir plus sur les allergies qui affectent les bouledogues français

Il est plus facile d'étouffer les conditions médicales dans l'œuf si vous savez ce qui cause la maladie en premier lieu. Aller chez le vétérinaire est toujours la meilleure solution, mais parfois, la condition peut être très simple et une visite chez le vétérinaire coûteuse peut être évitée. Un exemple serait les conditions qui sont causées par des allergies. Mais ne considérez pas seulement les allergies comme des conditions mineures, il y a des allergies qui peuvent être sévères et peuvent entraîner la mort de votre animal de compagnie. Ainsi, la meilleure solution à cette situation est de savoir quelles allergies votre chien peut souffrir afin que vous puissiez déterminer si une visite chez le vétérinaire est nécessaire. Et si vous possédez un bouledogue français, avec sa taille, il est fort probable qu'il puisse également rencontrer des problèmes d'allergies.


Dans le monde canin, les chiens de couleur claire de petite taille et de petite taille sont plus susceptibles de contracter des allergies qu'autrement. Les bouledogues français, même à leur stade adulte, font facilement l'affaire, et plus encore lorsqu'ils ne sont que des chiots. Les allergies peuvent principalement provenir de deux facteurs, environnementaux et de la nourriture qu'ils consomment. Si vous ne savez pas laquelle est à l'origine des réactions allergiques, il vous sera très difficile de la traiter.


Parce que les bouledogues français sont très proches du sol avec leurs pattes courtes, ils peuvent facilement rencontrer des réactions allergiques du fait qu'ils sont plus proches du sol et peuvent facilement se frotter contre de nombreux irritants tels que le pollen et l'herbe. Et comme ils ont une fourrure fine et courte, ces irritants peuvent facilement accéder à leur peau, ce qui leur permet de pénétrer facilement. Et plus ils se heurtent à ces irritants, plus ils risquent d'en ressentir les effets et de devenir agités, causant plus de problèmes.


Si votre bouledogue français semble constamment frotter son visage et son corps contre une surface telle que la moquette, les meubles ou les murs, il y a de fortes chances qu'il souffre d'une allergie environnementale, également connue sous le nom de dermatite atopique. D'autres symptômes incluent la mastication constante des coussinets, des jambes et de leurs pieds. Cela signifie que les irritants provoquent des démangeaisons chez votre chien et qu'il se gratte la peau pour soulager la maladie.


Lorsque cela se produit, ce que vous devez faire est d'essuyer fermement et à plusieurs reprises la zone affectée avec un chiffon humide. Le mouvement de frottement et la surface rugueuse du chiffon aideront à éliminer les irritants et l'eau fraîche de la serviette aidera à apaiser la peau qui démange de votre bouledogue français.


Un autre problème qui peut être causé par des allergies est une infection récurrente de l'oreille. Parce que les oreilles du bouledogue français ressemblent à des chauves-souris, il peut facilement être obstrué par les irritants et la saleté. Il est cependant préférable de consulter un vétérinaire pour déterminer d'abord quelle est la cause de l'infection. Si cela est dû à une réaction allergique, votre vétérinaire recommandera probablement d'utiliser un rinçage ou un lavage des oreilles qui peut être facilement acheté dans une animalerie.


Si les symptômes persistent cependant, n'hésitez pas à consulter votre vétérinaire, ces remèdes maison ne devraient pas être votre dernière ligne de défense contre les allergies au bouledogue français.