Comprendre les responsabilités de l'élevage de bouledogues français
Nombreux sont ceux qui ont vu le grand potentiel des bouledogues français. Leur popularité croissante a montré à de nombreux amateurs de chiens entreprenants que cela pourrait être l'occasion de gagner de l'argent supplémentaire sur leurs animaux de compagnie bien-aimés bouledogue français. Mais, il y a tellement d'aspects dans l'élevage de bouledogues français qu'il faut d'abord considérer. En fait, si vous ne possédez pas les connaissances et les ressources appropriées, vous risquez de dépenser plus que ce que vous pourriez gagner. Ou peut-être que vous ne gagnerez même rien du tout.
Elever des bouledogues français ne consiste pas seulement à les faire procréer, c'est la partie la plus facile. Vous devez prendre en compte les nombreuses responsabilités d'assurer la santé de votre chienne pendant qu'elle est enceinte.De plus, les bouledogues français ont généralement besoin d'une césarienne lors de l'accouchement. Ensuite, il y a les soins après la naissance, tant pour la mère que pour la portée. Et ce n'est pas seulement le coût; vous devrez également investir une grande partie de votre temps. Vous devez être présent la plupart du temps pour être certain de pouvoir répondre à toute urgence. Cela dit, vous savez maintenant que vous devez être préparé mentalement, physiquement et financièrement pour devenir éleveur de bouledogues français.
Pour être un éleveur responsable, il faut tenir compte des différents facteurs pour s'assurer que la portée serait en bonne santé et la maman aussi. Par exemple, l'âge recommandé pour les bouledogues français pour tomber enceinte est de plus de dix-huit mois et pas plus de cinq ans. De plus, si votre chien a des problèmes de santé sujets aux bouledogues français, vous ne devriez pas les élever du tout. Ces conditions de santé pourraient être transmises à leur progéniture. Certaines de ces conditions de santé comprennent les cataractes, les yeux de cerise, la dysplasie de la hanche et plusieurs maladies cardiaques.
Maintenant, que faire si vous n'avez qu'une femme Fren
ch bulldog? Cela signifierait alors que vous auriez besoin des services d'un haras de bouledogue français. Il y a aussi de nombreux risques impliqués ici, sans parler des coûts nécessaires pour le service du haras. Le plus triste, c'est que cela pourrait être un hasard. Il n'y a aucune garantie que votre chienne tombera enceinte. Cela signifie donc que vous devrez peut-être payer les services plus d'une fois. De plus, vous perdriez un temps précieux pour confirmer si votre chienne est effectivement enceinte.
Vous devez également vous assurer que le goujon que vous obtiendrez provient d'une bonne lignée, qu'il est en bonne santé et doit fournir la preuve que le goujon n'a aucun problème de santé, qu'il peut transmettre à sa future portée. Et si votre chienne tombe enceinte, il y a aussi le risque de perdre sa litière.
Si vous avez de la chance et que votre chien produit une litière, vous aurez encore de nombreuses préoccupations pour vous assurer qu'il sera en bonne santé. Cela entraînera également des coûts supplémentaires. Donc, si vous n'êtes pas prêt, alors ce serait mieux si vous confiez simplement l'élevage de bouledogues français aux experts.